Une grande première pour la ville de Metz, qui accueillait pour la toute première fois un WTT Youth Star Contender, plaçant ainsi la ville au cœur de la scène internationale du haut niveau chez les jeunes. La compétition s’est révélée être un véritable succès, offrant un spectacle de haut niveau et des performances remarquables.
Chez les U15, Emanuel Otalvaro (Colombie) s’est imposé chez les garçons tandis que Zhu Qihui (Chine) a dominé le tableau féminin. Dans la catégorie U19, Alan Kurmangaliyev (Kazakhstan) a décroché la première place chez les garçons, et Anna Hursey (Pays de Galles) a confirmé son statut chez les filles. Du côté des doubles, la paire chinoise Zhou / Zhu a brillé en U15 mixte, tout comme Lin / Liao (Chine Taipei) en U15 filles et Kahraman / Ocal (Turquie) en U15 garçons. En U19, les Français Pilard / Guo Zheng ont conquis le titre en mixte, tandis que Wu / Wu (Chine Taipei) se sont imposées en double féminin et Kwon / Lee (Corée) en double masculin.
Un immense bravo à tous les participants pour leur engagement, leur combativité et leur fair-play tout au long de la compétition. Cette première édition restera gravée dans les mémoires du trio organisationnel composé du Comité Départemental de Moselle, du Metz TT et de la Ligue ainsi que pour tous les participants.