C'est dans un contexte particulier que s'est déroulée cette Ligue des Champions 2020/2021. En effet, en raison de la crise sanitaire, l'ITTF a organisé une semaine de compétition dans une bulle sanitaire, regroupant les 12 équipes qualifiées. C'est donc du 3 au 8 décembre à Linz (Autriche) que s'est tenue l'intégralité de la compétition.
Le Metz TT s'est bien sorti de sa poule qualificative avec deux victoires, face à Girbau Vic et Budaorsi et une défaite face à Linz. Cette 2ème place de poule leur a permis d'être reversés dans une poule de barrages pour accéder aux 1/2 finales. Et c'est grâce à deux très belles victoires, face à Hodonin et Carthagène, que les Messines se sont propulsées en 1/2 finale ! Historique ! Malheureusement, le futur vainqueur de l'épreuve, Berlin TTC, leur barrera la route à ce stade. Mais les Messines figurent désormais bel et bien dans le Top 4 des meilleures équipes européennes !
Un grand bravo à Wu Jiaduo, Daniela Monteiro, Adina Diaconu, Leonie Hartbrich et leur coach, Loïc Belguise pour ce résutat exceptionnel !