Créée en 2013, cette tournée évènementielle s’associe aux villes, ligues, départements et clubs pour promouvoir notre sport dans un cadre extérieur. En août, elle a fait étape dans deux villes de notre Région : le 2 à Haguenau et le 10 à Troyes.
Au quai des pêcheurs, les bénévoles du club du TT Haguenau accueillaient les passants pour faire découvrir et exercer notre discipline olympique. Les frères William et Hugo Koehl étaient présents pour faire plusieurs démonstrations au cours de l’après-midi, encouragés par les jeunes des centres aérés de la ville.
A Troyes, c’est sous le soleil que le Ping Tour s’est déroulé, beaucoup de bénévoles des deux clubs troyens étaient mobilisés pour faire de cette journée une belle initiation au Ping. Originaire du département, la Vice-championne de France Junior 2020 Isa Cok a pris un moment pour échanger avec les novices et les plus expérimentés.
Si ces deux journées se sont déroulées dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, cela n’a pas empêché les curieux de venir taper dans la petite balle, au plus grand bonheur des villes et des clubs.
Bravo aux clubs qui se sont mobilisés pour cette initiative !