Coup de chapeau donc au jeune joueur de Charleville Mézières qui, après avoir été Champion de France Benjamin en 2014 puis Minime en 2016, confirme en faisant cette année le doublé en Cadet, simple et double. Myshaal, qui n'a pas forcément eu une compétition facile, en sauvant notamment 3 balles de match en 1/2 finale, a cependant su jouer juste dans les moments importants. Maintenant qu'il a confirmé son statut de leader en France dans sa catégorie, son objectif sera d'aller chercher un maximum de médailles aux Championnats d'Europe Jeunes.
Autre excellent résultat à mettre à l'actif d'Elise PUJOL (Neuves Maisons TT) qui conserve son titre de Championne de France en doubles benjamines acquis l'an passé et remporte l'argent en simple. Gênée par le jeu de son adversaire en finale, Elise n'a pas réussi à élever son niveau de jeu pour l'emporter mais quelles deux belles médailles !
Egalement double médaillée, chez les cadettes, Charlotte LUTZ (Schiltigheim SU) est demi-finaliste en simple et finaliste en double. Super résultat pour Charlotte, encore Minime, qui sera donc montée sur tous les podiums possibles lors de Championnats de France 2018 ! Elle aura prouvé qu'elle mérite largement sa place aux Championnats d'Europe Jeunes, reste à attendre la confirmation de sa sélection.
Enfin la 7ème médaille a été remportée par Valentin CELLIKAYA-SCHAEFFER (Benfeld), demi-finaliste en benjamins. Bonne surprise pour Valentin, qui partait N°8 de la compétition, et qui a démontré qu'il faisait bien partie des tout meilleurs benjamins de l'hexagone.
A noter également la bonne performance de Léa MINNI (Schiltigheim SU), Minime 1, qui est rentrée dans le tableau final cadettes suite à deux belles perfs en poule.
Retrouvez les résultats complets de nos joueurs et photos des podiums