En effet, pour cette 1ère journée de Ligue des Champions, les Messines recevaient les Croates de Dr Casl, tenantes du titre. Après une défaite de Carole Grundisch face à la Chinoise Hoi Kem DOO, 13° mondiale, Pauline CHASSELIN entrait en piste face à l'ex-Messine Yu Fu. Pourtant menée deux sets à zéro, Pauline a su renverser la vapeur et s'imposer face à la 38° mondiale en cinq sets ! Une superbe performance aussitôt suivie de celle d'Adina DIACONU qui bat en trois sets la Luxembourgeoise Ni Xia Lian. Les Messines menaiant alors 2/1 et pouvaient rêver à l'exploit. Malheureusement, Yu Fu face à Carole Grundisch et Hoi Kem DOO face à Pauline ont remis leur équipe sur les rails pour finalement l'emporter 3/2. Mais quelle soirée pour les Messines !
Les Stivaliennes faisaient également leur entrée en Ligue des Champions ce week-end face aux Allemandes de Berlin. La marche s'est avérée trop haute pour Jieni SHAO, Hana MATELOVA et Camelia IACOB qui se sont inclinées 3/0 devant leur public.
Nos deux équipes n'auront pas beaucoup de temps pour se remettre puisqu'elles enchaineront avec leur 2ème match de poule dès ce samedi 27 octobre. Les Messines se déplaceront à Budapest, en Hongrie et les Stivaliennes à Carthagène, en Espagne. Des rencontres qui vont s'avérer très importantes pour la suite de la compétition, avant les matchs retour fin novembre.
A suivre !