Les joueuses de Jérome Humbert devaient réaliser un exploit en Pologne pour décrocher leur première étoile. Elles s'inclinent dans ce duel après une défaite 3-1 (3-2 à l'aller) qui aurait pu prendre une toute autre tournure au cours du troisième match (Etival Clairefontaine-Tarnobrzeg 1-1 ) qui opposait Marie Migot pour sa dernière danse avec l'ASRTT Etival à Elizabeta Samara (n°34 WR). Les deux joueuses se tiennent au coude à coude (5-5) dans le cinquième set décisif, dans un point pour faire basculer la rencontre à deux manches à une. C'est la Roumaine Elizabeta Samara qui exulte et permet à Tarnobrzeg de prendre l'avantage. Peut-être le tournant du match ! Jieni Shao ne parvient pas à égaliser et Xiaoxin YANG donne le titre après une victoire incontestable 3-0. Tarnobrzeg est champion d'Europe pour la troisième fois consécutive.
Jérôme Humbert : « Ça se joue à pas grand-chose. Toutes les filles ont fait un match fantastique. Camélia fait un super match, Jiéni gagne sa rencontre, Marie revient à 2-2 et à 5-5 dans le tie-break, elle n’a pas le service. C’est comme ça. Je retiens cette finale bien sûr mais il y a l’ensemble de la saison qu’il ne faut pas oublier. C’est extraordinaire pour nous d’être arrivés ici et d’avoir réussi à leur tenir tête ». Vosges Matin
Au delà de la défaite en finale, le club d'Etival Clairefontaine a tenu tête au triple tenant du titre et a porté haut les couleurs des Vosges, du Grand Est et de la France avec ce magnifique parcours. Une très belle vitrine pour le ping féminin, comme en témoigne l'ambiance surchauffée du « Chaudron » vosgien, toujours plein à craquer et qui a porté les Stivaliennes dans leur épopée européenne historique. Un bel espoir pour le développement de notre sport à l'aube des jeux de Paris 2024.
Un immense bravo à Jieni Shao, Camelia Iacob, Marie Migot, Hana Matelova et leur capitaine Jérome Humbert.