L'objectif de cette formation est d'encadrer des séances de tennis de table adaptées à des personnes ne présentant pas de limitations fonctionnelles, présentant des limitations fonctionnelles minimes ou modérées (dans ce dernier cas, en intervenant dans le cadre d'une équipe pluridisciplinaire sur prescription médicale).
Lucie COULON, Conseillère Technique Fédérale, a animé ces 3 jours de formation ouverts à nos 9 stagiaires en formation BPJEPS et aux bénévoles et professionnels ayant participé au Module A "Ping Santé Bien-Etre" au mois d'octobre.
"C'est un réel plaisir de retrouver la promotion pour la suite de la formation Ping Santé. Le module B, qui met l'accent sur la prévention secondaire est souvent plus lourd car la partie médicale est plus importante. Grâce à la venue d'un groupe « Sport Santé », le mardi après-midi, les stagiaires ont pu se confronter à un « vrai » public, qui est le mieux placé pour parler de l'intérêt de développer des créneaux Ping Santé. Confiance en soi, reprise de l'activité physique, meilleure autonomie, les bienfaits sont nombreux."
Merci à Lucie COULON pour cette formation très appréciée des stagiaires !