C'est donc la dernière Assemblée Générale que Pierre BLANCHARD présidait puisque celui-ci n'a pas souhaité se représenter pour l'olympiade 2020/2024.
L'occasion pour lui de dresser le bilan de ces 4 années qui ont vu la naissance et la mise en place de la Ligue du Grand Est depuis le 7 janvier 2017. Une tâche compliquée que Pierre BLANCHARD a su mener à bien, pour laisser aujourd'hui derrière lui une Ligue avec un fonctionnement harmonisé, une gestion apaisée et une situation financière saine. Comme il l'a lui-même déclaré, c'est "avec le sentiment du devoir accompli" qu'au cours de l'Assemblée Générale, il a laissé les clés de la Ligue à son successeur. C'est ainsi Christophe PORTE, également Président du club de Maizières les Metz, et sa liste "Ping Ambition" qui ont été élus par les clubs pour diriger la Ligue lors de la prochaine olympiade. Christophe PORTE a tenu à remercier chaleureusement Pierre BLANCHARD pour le travail accompli avant de prendre la continuité du déroulement de l'Assemblée Générale.
Une Assemblée avec, forcément, en toile de fond la crise sanitaire, que ce soit au travers des contraintes d'organisation de celle-ci mais également dans les différents rapports d'activités présentés et questions soulevées. Les dirigeants des clubs ont malgré tout répondu présents puisque près de 200 d'entre eux étaient présents ou représentés. Saluons également la présence à nos côtés de M. Henry LEMOINE, Vice-Président de la Commission Sport de la Région Grand Est et M. Bernard SIMONIN, représentant le Président du CROS Grand Est.
Retrouvez les photos et le déroulé de cette Assemblée Générale