Les Championnats de France Jeunes 2021 qui devaient se tenir au printemps dernier ont été reportés sur les vacances de la Toussaint.
L'édition Minimes/Juniors s'est tenue du 27 au 29 octobre à Montivilliers (76) et 17 jeunes du Grand Est y ont participé (10 en juniors en 7 en minimes).
Parmi ceux-ci, Charlotte LUTZ (Schiltigheim SU TT) s'est particulièrement distinguée en remportant le titre chez les Juniors Filles en simples et en doubles, associée à Lucie Mobarek.
Dans cette même catégorie, sa partenaire de club et d'entrainement au Pôle Espoir Grand Est, Léa MINNI a réalisé un beau parcours en atteignant les 1/4 de finale. C'est d'ailleurs Charlotte qui la stoppe à ce niveau. Julia KOCH (Metz TT) et Elise PUJOL (Neuves Maisons TT - Pôle Espoir) se sont également qualifiées pour le tableau final juniors filles : 1/8° pour Julia et 1/16° pour Elise.
Toujours chez les juniors, mais en garçons, seul Hugo KOEHL (TT Haguenau Wissembourg - Pôle Espoir) est sorti de poules et atteint les 1/16° de finale.
Enfin, du côté des minimes,Lou KONECNY-ZOL (Eurville Bienville) et Elena DORN (TT Haguenau Wissembourg) s'extirpent également des poules pour atteindre respectivement les 1/16° et 1/32° de finale.
Retrouvez les résultats complets des joueurs du Grand Est sur notre site