16 joueurs et joueuses, répartis dans 2 poules de 8, étaient ainsi invités à se disputer le Titre de Champion de France 2020 dans les 4 catégories : benjamins/benjamines à Joué les Tours et cadets/cadettes à Nîmes.
La Schilikoise et pensionnaire du Pôle Espoir, Charlotte LUTZ, a parfaitement assumé son statut de favorite en remportant son tableau sans trembler et devient ainsi Championne de France cadettes ! A noter qu'elle remporte ce Titre juste un mois après celui de sa soeur dans la catégorie junior, un beau doublé pour la famille LUTZ. Félicitations !
Trois autres jeunes joueurs du Pôle Espoir étaient en lice dans ces Championnats de France : chez les cadettes, Léa MINNI (Schilitgheim SU TT) et Elise PUJOL (Neuves Maisons TT) ont terminé respectivement 5° et 6° de poule, Maël MULLER (Zorn Hochfelden TT) est, quant à lui, 5° de poule en catégorie benjamin. Enfin, Noah BECOURT de Metz TT était engagé chez les cadets et pris une 4° place de poule.
Les derniers Championnats de France Jeunes 2020 auront lieu du 25 au 27 juin à FLERS (41) pour les catégories minimes. Elise PUJOL (Neuves Maisons TT) et Elise BERTHON (Mulhouse TT) y défendront les couleurs de notre Région.