En effet, le match a débuté par une grosse performance d'Ekaterina GUSEVA (N°45) qui bat d'entrée LI Xue, classée N°6 ! Cependant les Bretonnes sont aussitôt revenues au score grâce à Hanna HAPONOVA (N°17). Celle-ci remet également les pendules à l'heure après la victoire de LI Bin (N°43) sur Eva ANDORIN (n°71). Enfin, LI Xue ne se fait pas surprendre une 2ème fois et offre la victoire à son équipe en s'imposant face à Emmanuelle LENNON (N°49) sur la dernière rencontre. Dommage pour les Schilikoises qui s'inclinent donc de justesse 3/2 face à une équipe bien plus forte sur le papier.
Même scénario pour la Pro B masculine de Metz TT qui jouait à Boulogne Billancourt lors de cette journée : défaite serrée 3/2, avec une victoire d'Esteban DORR (N°144) sur Paul LAVERGNE (N°90) et de Diogo CHEN (N°48) sur Mathieu DE SAINTILAN (N°95). Les filles d'Etival étaient quant à elles exemptes lors de cette journée.
Prochain rendez-vous avec le championnat de Pro, le mardi 27 novembre à METZ pour deux rencontres : Metz/St Denis en Pro Dames et Metz/Nantes en ProB Messieurs.